En prendre pour son Grade...

En prendre pour son Grade...

Message  Chalister le Jeu 14 Fév - 22:38

Bonjour a tous Very Happy

Bon voila, ce post a pour but de vous expliquer le rôle et le fonctionnement des grades dans cette merveilleuse guilde. Certain point ne sont pas encore mis en place mais cela ne serais tarder...enfin j'espère lol.
On peut les diviser en Trois partis.
Les grades Dirigeants, Communs et Spéciaux.
Je pense faire un post pour chaque type de grade. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que se post ne soit pas trop pompeux a lire. Wink

Les grades Dirigeant:

Le Meneur:
  • Ce n'est autre que votre humble serviteur: Chalister. C'est a dire moi^^ Pour ceux qui débutent dans l'univers de Dofus cela signifie que je suis comme le PDG d'une entreprise. Je suis le gestionnaire de la guilde et de tout ce qui la concerne. je possède donc tout les droits de gérance de la guilde.

Fort heureusement je ne suis pas seul pour accomplir cette lourde tache. D'autre membres m'épaulent et me soutiennent. Sans eux, gérer une guilde serais bien trop compliqué pour moi.

Les Bras droit: Ils sont aux nombres de deux. Ils me représentent en mon absence. Ils possèdent les même droits que moi mis a part celui de gérer les boost du percepteur (que je me garde très égoïstement lol). Considérez les comme mes doubles^^ Lorsque je suis présent aucune des décisions n'est prise sans eux. Je leur voue une confiance aveugle. Je vois que vous êtes impatient de les connaitre, les voici:
  • Sadimed: Un de mes plus fidèle membre et ami. Nous nous suivons depuis qu'on a commencé a jouer sur ce serveur. Suite a un départ massif de joueur pour un autre serveur. Nous etions quasiment les deux dernier "survivant" de la premiere vague des BraveHeart. On est souvent sur la meme longueur d'onde et A Toujours été a mes cotés. (merci ^^)
  • Jadis: C'est la créatrice de cette guilde et aussi la première meneuse. A l'occasion de l'ouverture d'un nouvelle univers Jadis décida d'essayer de réaliser un de ses rêves Dofusiens. Devenir la meilleur de sa race. Beaucoup de personne l'on suivi et me confia la lourde de tache de faire survivre la guilde qu'elle me léguais. Pour notre plus grand bonheur elle a décidé depuis peu de revenir parmi nous. Ne voulant pas reprendre son ancienne place de meneuse Je souhaite qu'elle soit mon deuxième Bras droit. (Les principe de base de cette guilde vienne d'elle). En espérant qu'elle accepte. Wink

Les Protecteurs: Ils sont Quatre en tout. Ce sont des piliers de la guilde. Leur rôle consiste a veiller au bon fonctionnement de la guilde. S'il y a un problème et/ou un dysfonctionnement ils doivent me le rapporter et éventuellement me proposer des solutions. Ils participe a l'évolution de la guilde et de ses règles. Ils font partis du conseil qui décide de l'évolution des membres et des décisions importante. Leur voix est décisionnelles lors des post de candidature. Ils n'ont pas la possibilité de bannir mais doivent me rapporter tout comportement suspect. Vous vous demandez qui ont cette lourde responsabilité? les voici:
  • Hemoglobyne: Petit Eniripsa exigeant, fort de principe, subtil et réfléchis. Certain pourrons le trouver inflexible. Moi je ne trouve pas. Son caractère donne une force au conseil et fait de lui un Protecteur inestimable.
  • Laroseblanche: Une sadidette jovial IG et un homme viril (jovial aussi lol) irl. je dirais que c'est la touche bon vivant des Protecteur. Toujours prêt pour aider des membres a xp ou dropper. Les bonnes Idée ne lui font pas défaut.
  • Krissia: La touche féminine des Protecteurs. Son humour décapant lancé souvent par surprise vous surprendras. Elle reste quand même relativement discrète, mais on peut compter sur elle.
  • Je n'ai pas encore de quatrième Protecteur. Mais c'est en projet^^

Et voici donc les derniers mais non moins important.

Les Secrétaires: Ils sont très nombreux. Deux au total. Very Happy Pour faire simple se sont les responsables du forum (qui ,soit dit en passant, est aussi important que la guilde elle-même). il crée de nouvelle section si besoin, l'améliore , le met a jours etc.... En jeux il possèdent le droit de bannir en jeux et/ou sur le forum. Ce droit est en cas de débordement grave sur le forum.(par exemple propos raciste, intolérant, insulte etc...). Je tient a rappeler que l'inscription est obligatoire pour tout membre des BraveHeart. Voici donc nos deux secrétaires favori:
  • Fenrir: Il est un des plus ancien membre de la guilde (plus ancien que moi). Il a été plus ou moins absent de la guilde. Mais ne nous a jamais vraiment quitté. J'adore le lire. Son humour au second degrés parfois cynique me fait toujours rire. Je le considère comme un ami tout comme Sadimed.
  • Reji: Un des BraveHeart de la première heur aussi (mais moins ancien que moi lol). Un mec en or qui a su être la dans les moment difficile (ce fameux coup d'états...), a qui je donne aussi toute ma confiance^^

Voila j'ai fait le tour Pour les Dirigeants. J'espère que cela n'a pas été trop long a lire. Désolé mais je ne sait pas faire court lol. Je vous souhaite a tous un bon jeux et rendez-vous prochainement pour le deuxième post.

Votre Meneur: Chalister

Meneur des Brave Heart
Meneur des Brave Heart

Revenir en haut Aller en bas